M.Objects avec controle d'éclairages en DMX512 et 8 canaux Son. Conception et Réalisation Art et Cathédrale Francis Bouquerel et Hervé deslandes.
La Vieille Charité était un temple Grec avant d'être transformée en chapelle par Louis XIV. Le CNRS a reconstitué ce que fut son fronton et le décor de ses colonnes. Tout cela était coloré. Deux projecteurs Canon WX6000 projetent en 16/9 vertical ce décor nocturne pour Marseille 2013 Les sources sont des serveurs Akman synchronisés à l'image.
Les serveur VidéoFlash diffusent les vidéo sur des écrans LCD intégrés aux vitrines. 80 séquences vidéo sont ainsi proposées aux visiteurs, ces séquence sont soit en boucle simple soit démarrées par boutons ou grâce à des écrans tactile. Les VidéoFlash assurent la gestion de l'interactivité.
La base de lancement de V2 d'Helfaut Wizermes dispose de nombreuses animations audiovisuelles et d'un système de téléguidage en quatre langues simultanées. La régie est pilotée par un ordinateur équipé du logiciel Easy calendaire, de sources audio sur 37 lecteurs de CD à 4 canaux son contrôlés en RS 232, de lecteurs de vidéodisques à 4 canaux son, de contrôles d'éclairages par gradateurs DMX 512, d'automatisme, relais, 24 videoprojecteurs, écrans 3D sans lunettes, m.objects.